Un cas de COVID-19 confirmé dans un supermarché de Rockland

ONfr+


Temps de lecture : 2 minutes

ROCKLAND – Un cas de COVID-19 a été confirmé chez un employé du supermarché Parent’s Independent, à Rockland, a avisé le Bureau de santé de l’Est de l’Ontario (BSEO), ce dimanche. Le magasin et le centre de jardinage ont depuis été désinfectés.

Le BSEO travaille avec le supermarché pour évaluer le risque pour les employés et retracer les individus avec qui il a été en contact.

« L’employé était présent au travail pendant la période de contagion et peut avoir été contagieux aux dates suivantes lorsqu’il travaillait à titre de caissier au centre de jardinage extérieur du magasin : les 11, 12, 13 et 14 mai (quarts de travail de jour) », affirme le BSEO dans son communiqué.

« Nous estimons que le risque pour le public est faible », a déclaré le médecin hygiéniste en chef du BSEO, Paul Roumeliotis.

« Par mesure de précaution, les clients qui se trouvaient au magasin à ces dates devraient surveiller leurs symptômes. S’ils commencent à ressentir des symptômes, ils devraient se soumettre à un test. »

Le caissier du centre de jardinage extérieur est depuis en isolement.

Cette annonce survient quelques jours après que le BSEO ait offert des tests de dépistage à tous ceux qui présentent des symptômes de la COVID-19.

« Le dépistage accru sera un outil important puisqu’on commence à reprendre les activités dans la communauté », avait expliqué le Dr Paul Roumeliotis dans un communiqué de presse daté du 15 mai.

« Ça nous permettra de déterminer si le nombre de cas de COVID-19 augmente ou si on arrive à le contenir. » 

Les lits d’hôpitaux se libèrent en Ontario

▶ 340 cas et 23 décès de plus en Ontario
▶ 22 653 cas au total (75 864 au Canada)
▶ 1 881 décès en Ontario (5 679 au Canada)
▶ 934 hospitalisés, 171 en soins intensifs
▶ 544 826 tests en Ontario, dont 4 414
en attente de résultats

L’Ontario a signalé 340 nouveaux cas de COVID-19 ce dimanche, pour un total provincial de 22 653. Toutefois, le nombre de lits d’hôpitaux occupés par des personnes atteintes est en baisse.

Le nombre de patients en soins intensifs et sous respirateur a également légèrement diminué.

Après avoir complété 16 217 tests la veille, il ne reste que 4 414 tests en attente de résultats. Près de 77 % des Ontariens atteints de la COVID-19 ont maintenant récupéré.

Si le nombre de décès continue de grimper, les dernières 24 heures offrent néanmoins un peu de répit, avec seulement 23 morts. Des 1 881 décès en province, au moins 1 388 étaient des résidents en soins de longue durée, selon le rapport quotidien du ministère.

Go to Source